SEANCE PHOTO DE BEBE MAIS PAS QUE…
Séance photo bébé-Nathalie Rodriguez Photographe

Première séance photo de bébé assis de l’année et grande nouveauté , les parents me demandent d’inclure leur animal de compagnie dans cette séance.

 

En novembre, la grand-mère m’a contactée pour offrir une séance photo de bébé pour son petit-fils Lino . Ensemble nous avons choisi une belle carte cadeau à mettre sous le sapin de Noël de la famille.

A la prise de rendez-vous, la maman m’a soumise son projet de faire des portraits de Lino, 9 mois, avec le chien de la famille. Un beau boxer prénommé Goodies.

L’idée m’a tout de suite séduite, toujours partante pour une nouveauté à inclure dans mes séances photos de bébé!

Quelle organisation pour une séance photo avec un animal?

Alors oui c’est sûr cela demande une certaine organisation. Tout d’abord au niveau de l’hygiène de l’espace photo. Forcément la séance a eu lieu en fin de journée pour que je puisse désinfecter le studio après coup.

Ensuite le temps de prise de vue doit être rapide et ludique. Le chien comme l’enfant doivent être attirés par des objets, des sons pour regarder vers moi et capter leur regard. Cela se fait sous forme de jeux et de récompense pour l’animal. En cela rien ne change vraiment d’une séance photo classique avec un bébé !

Question sécurité, pour le bon déroulement de la séance photo et la réussite des images l’essentiel est que l’animal obéisse à son maître. Et en l’occurrence c’est le papa qui a parfaitement géré cela.

Les règles sont simples: il faut que le chien puisse se sentir assez serein pour rester tranquille et obéir sans crainte. De mon côté je dois pouvoir faire totalement confiance au maître et en sa capacité à gérer son animal. Donc pour cela, les parents avaient prévu une couverture à poser au sol pour le chien et quelques croquettes de récompense.

Le résultat?

Et là belle surprise, Goodies le boxer a été carrément parfait! Il attendait vraiment le signal de son maître pour manger la friandise ! Alors que Lino lui, essayait par tous les moyens d’attraper la croquette et de la mettre dans sa bouche :)) ! Les photos ont conquis les parents ! On y voit déjà une belle complicité entre Lino et Goodies !

Séance photo bébé -Nathalie Rodriguez
Séance photo avec chien Nathalie Rodriguez
Séance photo bébé-Nathalie Rodriguez Photographe

Ce moment du shooting a été ponctué par de grands éclats de rire. Lequel des deux de Lino ou de Goodies allait attraper le premier la croquette tant convoitée? Si vous regardez bien la photo, ben c’est Lino qui l’a eue le premier! Pauvre Goodies! Mais je vous rassure, ce sympathique boxer super star a enfin reçu sa friandise bien méritée et nous l’avons ensuite laissé se reposer sur sa couverture.

Lino, quant à lui, a continué sa séance photo tout seul, comme un grand !

Séance photo bébé -Nathalie Rodriguez Photographe
Séance photo bébé -Nathalie Rodriguez Photographe
Nathalie Rodriguez Photographe
Nathalie Rodriguez Photographe
Séance bébé-Nathalie Rodriguez Photographe
Séance photo bébé-Nathalie Rodriguez Photographe

Et pour finir la séance, c’est toute la famille qui pose !

Un immense merci à Maryline, Jonathan, Lino et Goodies pour ce formidable moment !

Et si vous aussi vous êtes interéssés par ce style de photos en séance Famille ou Bébé avec votre animal de compagnie, hé bien parlez-moi de votre projet ici.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Facebook

Articles récents