photographe à Bourgoin portrait nathalie rodriguez

QUI SUIS-JE ?

 

Je suis Nathalie, maman de 2  enfants, passionnée par tout ce qui touche à la nature, l’artistique et l’humain.

Ma vie professionnelle se partage entre mes deux passions : la gym et la photo. Hé oui je me sens privilégiée d’exercer deux métiers passion ! D’un côté je suis éducatrice sportive auprès d’un public de 18 mois à 75 ans et de l’autre je suis photographe . 

Autant vous dire que je suis en contact permanent avec le public et que ce n’est pas pour me déplaire!

La photo et moi

Depuis le collège, la photo a toujours fait partie de ma vie , mais c’est tardivement que je me suis décidée à me former à la photographie de manière disons plus artistique.

En effet, je photographiais depuis de nombreuses années les paysages de mes voyages. J’ai d’ailleurs exposé plusieurs fois mes photos  lors d’événements dans la région iséroise.

Puis j’ai voulu aller plus loin, découvrir le monde de la photo de portrait. Et là ça a été pour moi une révélation ! Photographier de magnifiques femmes enceintes, des bébés, des enfants en y intégrant une dimension artistique, me voici plonger dans un univers sans limites !  Je me suis donc formée auprès de photographes de renommée internationale. Et j’explore à chaque séance la beauté de mon métier.

Ecrire avec la lumière, sublimer mes modèles avec un jeu d’ombres et de lumières, l’essence même de la photographie ! 

Ce que j’aime dans la photo de portrait ?Tout !

 

J’aime rencontrer des couples sur le point de fonder une famille, des bébés qui font grandir l’amour de leur parents, des enfants au regard malicieux et coquin. Vous tous qui me confiez vos bouts de vie et pour qui je crée des souvenirs importants . J’aime imaginer les mises en scène pour vos séances naissance et bébé, capter l’attention de vos bambins aux yeux pétillants .

Et quelle belle découverte aussi de vos métiers, de vos entreprises lors de vos séances portraits corporate .

C’est tout cela qui fait le bonheur de mes journées de photographe ! 

Mais pas que ! Il reste encore la partie de retouche de vos photos, là où je vais imprégner ma “patte artistique”. C’est une partie importante de mon métier et elle prend toute sa valeur quand j’optimise vos images pour votre plus grand bonheur. C’est si gratifiant pour moi  de savoir qu’une de mes photos va trôner dans la chambre de bébé ou le salon de votre maison ! Quand je vous imagine feuilleter le livre de la naissance de votre Bébé en famille, ou que les enfants plus grands assis sur les genoux de Papy et Mamie vont revoir ces belles photos, alors oui je me sens pleinement heureuse de vivre cela!

Ces  images intemporelles, douces et authentiques  vous permettront de toujours regarder vos photos avec tendresse et émotion des dizaines d’années plus tard. Elles font partie intégrante de votre vie !

J’ai une grande gratitude envers vous tous qui me faites confiance! 

Mon expertise et ma bienveillance seront toujours au service de vos plus belles photos